FANDOM

Laurène Weiss est le personnage principal de la série. Elle dirige le poste de gendarmerie de Villefranche.

Biographie

Passé

L'année de ses 18 ans, comme tous les jeunes de cet âge à Villefranche, Laurène s'est rendue dans la forêt pour sa veillée. Elle a disparu pendant les trois jours qui ont suivi pendant lesquels elle a été retenu prisonnière, enchaînée à la paroi d'un gouffre. Pour s'échapper, elle s'est coupé deux doigts de la main gauche. C'est son petit ami de l'époque, Bertrand Steiner, qui l'a trouvée inconsciente et qui la conduite à l'hôpital. A son réveil, Laurène ne se souvenait que de quelques détails et du sentiment que tout ceci n'était pas un simple accident. A l'époque, sa mère était très malade. Son père lui a demandé de se taire pour ne pas l'inquiéter. Le temps a passé et elle n'en a jamais reparlé à personne. Elle a une fille Cora, dont le père est parti.

Après la disparition de Marion Steiner, Laurène passe beaucoup de temps dans la forêt, aussi bien le jour que la nuit. Cet événement a remué son traumatisme et la pousse à chercher des réponses.

Saison 1

Saison 2

Personnalité

Son accident dans la forêt à profondément marqué Laurène. Elle a tissé un lien étrange avec ce lieu. Elle est très intuitive, empathique envers les victimes.

Apparitions

Saison 1
"Quand on arrive en ville"
Apparaît
"À quoi rêvent les loups"
Apparaît
"En abyme"
Apparaît
"Nous n'irons plus au bois"
Apparaît
"Le Bout de la route"
Apparaît
"Sombres héros"
Apparaît
"Le Secret derrière la fenêtre"
Apparaît
"La fin n'est que le commencement"
Apparaît
Saison 2
"Comment nous vivons maintenant - 1ère partie"
Apparaît
"Comment nous vivons maintenant - 2ème partie"
Apparaît
"Dans une autre vie"
Apparaît
"Coup de lune"
Apparaît
"La Jeune Fille et le Mort"
Apparaît
"Sanctuaire"
Apparaît
"Comme un chien"
Apparaît
"L'Ombre et les Proies"
Apparaît